Le cabinet d’avocats GRANGEON et MERLIN, expert en droit de la famille joue son rôle d’accompagnateur juridique efficace pour résoudre les difficultés de l’après-divorce comme la garde d’enfants. Contactez votre avocat en droit de la famille à Melun et Fontainebleau.
Après le divorce, la question de la garde d’enfants devient problématique pour les parents. L’assistance d’un avocat en droit de la famille notamment l’avocat du divorce est demandé, il est le mieux placé pour les problèmes concernant les enfants. Il facilite alors le processus de réalisation de la garde. Le cabinet d’avocats GRANGEON et MERLIN est en mesure de vous assister.
Les conseils de MAÎTRE GRANGEON ou MAÎTRE MERLIN peuvent vous aider à avancer dans l’exercice effectif de votre autorité parentale. Les parents, quel que soit leur statut, exercent encore leur autorité sur leurs enfants. Le droit des enfants est égal devant la loi. MAÎTRE GRANGEON & MAÎTRE MERLIN vous invite à venir en parler dans leur cabinet sis dans le Fontainebleau et Melun.
Ils peuvent saisir et convaincre le juge aux affaires familiales pour obtenir la garde d’un enfant. Le juge aux affaires familiales se réfère en premier lieu aux intérêts de l’enfant. Il se conformera par la suite aux attitudes et comportements des parents, de leurs ressources financières, de leur mode de vie et etc. pour l’obtention de la garde.
L’enfant pourra être hébergé par l’un des parents, l’autre reçoit la plupart du temps un droit de visite et d’hébergement. La résidence alternée permet aux deux parents d'obtenir une droit de garde une semaine sur deux.
Si les conditions imposées par le juge aux affaires familiales n’ont pas été respectées, il se voit dans l’obligation de refuser l’attribution du droit de garde d’enfant. Les parents réclamants le droit de garde doivent être en mesure de satisfaire les obligations imposées par le juge.
Les chances des parents sans domicile fixe d’obtenir la garde de leurs enfants sont très minces. Les professions exercées peuvent aussi restreindre ce droit comme les rentrées tardives, elles ne sont pas bénéfiques pour l’intérêt de l’enfant.
Le cabinet d’avocats GRANGEON et MERLIN, expert en droit de la famille est en mesure d’apporter son aide pour une bonne application de l’autorité parentale et du droit des enfants. Ces questions reviennent sans cesse lorsque les parents obtiennent leur divorce. Les enfants doivent bénéficier de la même éducation, surveillance etc. qu’avant la séparation. La question de l’autorité doit être toujours conservée.
Les conjoints doivent s’accorder sur le droit de visite et offrir l’opportunité à l’autre de l’exercer comme il se doit. A défaut, le parent lésé peut saisir le juge des affaires familiales par avocat interposé pour faire restaurer son droit de visite. Il s’exerce chaque week-end et durant les périodes de vacances.
Vous pouvez demander l’intervention de vos avocats MAÎTRE GRANGEON & MAÎTRE MERLIN à Melun et Fontainebleau, pour une meilleure fixation de votre droit de visite et d’hébergement suivant les conditions imposées par le juge aux affaires familiales.
Consultez également :